Marchés agricoles Le colza souffre du recul du pétrole et de l'huile de palme
Paris, 16 déc 2015 (AFP) - Les cours européens du colza pâtissaient de nouveau mercredi à la mi-journée du recul des prix du pétrole, mais aussi de ceux de l'huile de palme à la bourse de Kuala Lumpur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix du pétrole repartaient à la baisse en cours d'échanges européens, après avoir rebondi la veille au terme de sept jours consécutifs de pertes, alors que le Congrès américain a décidé de lever officiellement l'interdiction des exportations américaines de brut en vigueur depuis 1973.
Les cotations de l'huile de palme étaient également en berne en Malaisie. « Les exportations malaisiennes sont sur des niveaux historiquement bas pour un mois de décembre. Colza et canola évoluent donc en nette baisse », rapporte le cabinet Offre et Demande agricole dans une note.
Sur Euronext vers 13 h 50 (14 h 50 GMT), la tonne de colza perdait 1,75 euro sur l'échéance de février à 369,50 euros, ainsi que sur celle de mai à 369,50 euros. Plus de 4.000 lots avaient été échangés.
Sur le marché physique français, les prix des produits dérivés du soja étaient en baisse, en particulier les huiles qui perdaient jusqu'à 19 euros la tonne.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :